Amaury, jeune Boussacois porte drapeaux

Mercredi 16 octobre 2024 se tenait à Figeac une session de l’école porte drapeaux.

Créée en 2023 par l’Office National des Combattants et des Victimes de Guerre du Lot, l’École des jeunes porte-drapeaux a permis la formation de nombreux jeunes à Cahors, Figeac et Gourdon. En partenariat avec la Délégation Militaire Départementale, l’association du Musée de la Résistance du Lot et les associations mémorielles, l’Office ouvre régulièrement de nouvelles sessions de formation afin de poursuivre le dispositif et ainsi répondre à un besoin croissant des communes.

A Boussac, le jeune Amaury Fauquier s’est porté volontaire pour participer à cette formation. Ils étaient 11, âgés de 11 à 17 ans, à suivre cette session suivie d’une cérémonie « blanche » aux Monuments aux Morts du cimetière de Figeac. Notre jeune Boussacois de 11 ans (le plus jeune) s’est vu remettre un diplôme de Porte-Drapeau.

Dans son discours, la Sous-Préfète du Lot, Madame Anne-Cécile Vialle, a félicité ce dernier. Elle a également remercié Denis Daynac, le maire de Boussac et Joachim Capus, ancien combattant d’Algérie et Porte Drapeaux depuis 20 ans, d’avoir accompagné Amaury dans ce moment fort de transmission.

Beaucoup d’émotions et de fierté pour Amaury, sa famille et l’ensemble des personnes présentes.
Nul doute qu’il portera fièrement les couleurs de la nation avec honneur et dévouement.